Babacar Faye, alias Makhary Faye, l’homme qui accuse Me Bassirou Ngom de corruption n’est pas à son premier coup. Il suffit simplement de faire un tour sur la toile pour comprendre les vraies intentions de l’homme d’affaires.
En effet, dans un article du journal Les Echos, il se faisait passer pour un frère de la première dame Marième Faye Sall. Le mis en cause a été accusé pour escroquerie à hauteur de 300 millions de FCFA. D’après le journal, il aurait vendu à plusieurs personnes des terrains appartenant à autrui. Une information reprise par beaucoup de sites web comme leral et Seneweb.
Ce n’est pas tout. On apprend également qu’il a roulé dans la farine un vieux transporteur nommé Ndongo Fall à qui il a vendu un terrain litigieux aux abords de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).
Les fausses accusations contre le Directeur de la SNR
Après ses déboires avec la justice, Pape Babacar Faye a voulu encore frapper un autre coup dans le cadre de son histoire de «chantage» avec Me Bassirou Ngom à qui il demande de lui restituer ses 46,087 millions qu’il lui avait remis en guise de commissions pour d’abord le marché de l’hôtel Mame Coumba Bang, ensuite le marché de réfection d’un immeuble sis aux allées Pape Guèye Fall.
Une histoire à dormir debout qui risque de se terminer en justice. Me Ngom, très déterminé, ne souhaite pas être sali par un homme qui n’est pas du tout crédible. D’ailleurs, selon le service de communication de la SNR, Pape Babacar Faye, veut tout simplement exercer du chantage contre le directeur général de la SNR.