Nouveau Gouvernement : Oulimata Sarr va bientôt se sentir très esseulée

0
325
Nouveau Gouvernement : Oulimata Sarr va bientôt se sentir très esseulée
Nouveau Gouvernement : Oulimata Sarr va bientôt se sentir très esseulée

Dans le nouveau Gouvernement du Président Macky Sall, mis en place le samedi dernier, le profil d’Oulimata Sarr fait partie de ceux qui attirent le plus l’attention. Selon plusieurs témoignages, cette dame des organisations onusiennes, serait à la hauteur de ses attentes. Mais Kaccoor Bi du journal Le Temoin nous dit le contraire.

Selon le chroniqueur, la nouvelle ministre de l’Economie va bientôt se sentir très esseulée.

« Ce serait illusoire de penser que le combat qu’ils veulent mener consisterait à prendre à bras le corps les problèmes de nos compatriotes qui peinent à faire bouillir la marmite. Des compatriotes pris au collet par l’enchérissement du coût de la vie. On attendait que l’on donne du sang neuf à un gouvernement extenué à travers l’entrée d’hommes et femmes aguerris et ayant comme seule boussole le travail. On nous ramène une tête qui doit faire face aux réalités de notre administration. Et croyez nous, comme la belle pêche de Père Wade au début de son magistère, celle qu’on nous a ramenés des organisations onusiennes et que l’on présente comme la surprise du Chef va bientôt se sentir très esseulée dans un pays de paradoxes avec ses lenteurs et magouilles administratives », lit DakarLeaks dans le journal Le Témoin.

Kaccoor Bi poursuit : « ce que le Chef n’a pu faire en dix ans, comment pourrait-il le réussir en moins de deux ans de la fin de son mandat ? Plutôt d’aller nous trouver des bosseurs et mettre fin à ce débat improductif sur le troisième mandat, il nous ramène des bagarreurs et tripatouilleurs dont l’un traine des casseroles. Bref une opération de recyclage pour faire face à un ennemi que tout le monde connait. Et accessoirement, nous vendre l’idée d’un troisième mandat ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici