Le président de la République Macky Sall est le seul maitre du jeu qui connait dans sa tête le nom du futur premier ministre. Cependant, d’après les constats et faits, il est probable que les rumeurs sur la nomination de Karim Wade comme premier ministre du nouveau gouvernement se confirment.
Premier déclic de cette rumeur, le nom donné au stade du Sénégal à Abdoulaye Wade. Macky Sall, un bon jongleur a dribblé tout ce beau monde qui attendant un parrain dans le milieu sportif même si le président Wade mérite amplement le choix porté sur lui.
Depuis la nomination d’Idrissa Seck au CESE, rien n’est plus impossible au président Macky Sall dans ses décisions politiques. Aucun analyste politique ne pouvait imaginer que le chef de l’Etat pouvait mettre de l’eau dans son vin concernant ses relations avec Idrissa seck, l’un de ses premiers ennemis après le départ de leur «vieux père». L’histoire décisionnelle de Macky Sall risque encore de se répéter dans les jours à venir.
Karim Wade pourrait bel et bien rejoindre un frère ayant abandonné son père.
Mais cette période de conflits de la famille libérale est en sur la voie d’être un maillage entre Père et fils. En écrivant le nom Abdoulaye Wade dans l’histoire avec le stade du Sénégal qui sera inauguré ce mardi 22 Février, Macky efface les douleurs d’un père . Ce geste ressemble plus à est un prétexte pour remettre le dossier Karim Wade au goût du jour et procurer à Wade le bonheur suprême de voir son fils et successeur en réhabilité.