Plan Macky Medvedev: DémasKé ! Notez mon pronostic. Après avoir réussi à installer Amadou Mame Diop, son homme-lige, pion aussi de sa belle famille à laquelle il est liée par cousinage, les prochaines étapes du Plan Machiavélique de Macky, l’importateur de l’homo-Medvedicus, portent d’abord sur :
– sa démission avant terme de son actuel mandat -illégitime-
– trafiquer une élection anticipée, que superviserait le cheval de Troie, Amadou Medvedev, en sa qualité de Président par intérim (Président Charlot lui obéissant à la baguette) ;
– fomenter, à travers sa puissante machine de fraudes électorales, l’élection de Mansour Faye qu’il imposera comme son vrai Medvedev pour une transition de quelques-années avant que ce dernier ne lui restitue le pouvoir qu’il aura gardé pour lui;
Ce Plan ne tient pas compte des ambitions folles d’autres proches aux dents longues, y compris celles de son frère Aliou-Petrotim, aussi angoissé que lui quant à la perspective d’une traque des biens mal-acquis et qui est surtout capable de commettre, comme il a voulu le faire sous Wade, d’un « fréricide » -pour s’opposer à ce qu’il considère comme une faiblesse de Macky devant ses beaux parents.
En plus d’un Mansour Faye, ostensiblement présent à la cérémonie pré-Magal de Touba, d’autres candidats, embusqués, à la place de Macky, qu’ils voient vaciller, étaient aussi à Touba pour obtenir l’adoubement du Khalife Général des Mourides. Revoyez les images. Vous pigerez.
Dans ce jeu d’ombres, contre ses intérêts, c’est le peuple Sénégalais qui est sommé d’assumer ses devoirs historiques de refus de plans proches d’un nouvel esclavagisme noirs-noirs.
La Grande Muette restera-t-elle silencieuse face au viol de la souveraineté et à l’assassinat de la nation?
Que chacun (e) s’assume.
Par Adama Gaye