Contribution – Covid -19 OÙ VA LA RÉPUBLIQUE ? (Par Mor Diouf)

0
696

Malgré la malédiction due au Coronavirus certains chasseurs de primes, entre autres prédateurs mus par leurs propres intérêts continuent leur chantage contre la République au détriment des goorgorlous qui vivent le calvaire en cette période de pandémie.
Ameth Khalifa Niasse affirme ( information dans le net ) que sous sa demande le Président Macky Sall a décidé d’alléger les horaires du couvre-feu que subissent les sénégalais depuis près de 02 mois.
Avant de relater le sérieux d’un État qui se respecte, se basant sur des fondamentaux, la question posée est de savoir de quel mandat le Mollah de Léona Niassène s’appuie pour parler au non des senegalais?
Fut-il une demande d’allègement du couvre-feu !
La primeure de cette mesure aussi importante que tous les musulmans sénégalais de bonne foi réclament avec exigence devait émaner du Président de la République.
Pourquoi Ameth Khalifa Niasse s’enorgueille-t-il de substituer à la porte parole du Gouvernement ?
Veut-il supplanter nos Khalifes Généraux plus aptes à cette tâche pour les affaiblir (probablement impossible) si toute fois sa requête passe avec une complicité souterraine?
Un Président doit prendre une décision face à son Peuple ( lois et décrets) et non par le biais d’une tierce personne quelque soit son ambiguïté politico-religieux.
Alors qu’un discours à la nation est prévu en ce sens est-il vraiment opportun de lâcher le Marabout politicien qui bombe dèjà le torse s’autoproclamant et criant sur tous les plateaux de télé qu’il est l’artisant de l’allègement du couvre-feu.
La République dou ay thiakhane, ce n’est pas non plus une affaire de copinage. Retournons encore une foi à ses fondamentaux, à l’orthodoxie républicaine. LEtat a ses secrets que nul n’a le droit de devulguer son porte parole constitue son trait d’union avec le peuple.
Il existe d’autres mesures sollicitées par les Sénégalais :
– L’ heure d’arrêt du couvre-feu (4h)
– La liberté de circuler
– La liberté de travailler
– La liberté de culte (l’ouverture des mosquées)
– Le retour des paysans pour l’hivernage qui s’approche à pas de géant.
– L’ ouverture des frontières pour les voyagistes.
– L’ aide d’urgence pas jusqu’ici arrivée aux ayants droits etc…etc…
Attendons le discours du Président pour évaluer.

 

Mor Diouf  

Responsable Pds Commune Thiès Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici