Dans l’affaire Aminata Touré, des députés de Benno Bokk Yakaar (BBY) ont lâché une grosse bombe. Ils ont révélé que des députés de Wallu Sénégal et Yewwi Askan Wi (YAW) étaient prêts à leur soutenir si l’ancienne président du CESE n’était pas désignée comme candidate pour la présidence de l’Assemblée nationale.
Estiment que le Chef de l’Etat leur a enlevé une grosse épine du pied en désignant Amadou Mame Diop, ces députés ont poussé un ouf de soulagement. « Des députés de Wallu nous avaient assuré qu’ils étaient disposés à soutenir le candidat de Benno, à condition que ce ne fût pas Mimi. Une position qui était d’ailleurs partagée par des députés de Yaw que nous avions approchés. Et cela, tous les membres de notre groupe parlementaire le savaient. Même le Président en a été informé », ont dit ces députés de la mouvance présidentielle dont les propos ont été repris par « Le Quotidien ».
Qui sont ces députés de Wallu et YAW qui voulaient soutenir Benno ? DakarLeaks creusera davantage pour revenir avec plus d’informations sur ces taupes.