Le nouveau Président de l’Assemblée nationale est-il le choix de Mansour et sa soeur la Première dame Marième Faye Sall ?
Il y a quelques jours, on apprenait que la Première dame se serait imposée au choix de Macky Sall sur la nomination du nouveau patron de la DER. Une information qui avait suscité une énorme polémique. Et certains en profitaient pour dire que « ce que Marième Faye veut, son mari Macky Sall le veut ! ».
D’après Le Temoin dans sa parution de ce mardi 13 septembre, pour le choix du président de l’Assemblée nationale, de la deuxième personnalité de l’Etat, donc, le président de la République n’est pas allé chercher loin puisque c’est tout simplement un protégé de sa belle-famille qu’il a propulsé au Perchoir !
Selon la même source, Dr Amadou Mame Diop fait partie de la garde prétorienne de Mansour Faye, le beau-frère du président de la République dont tout indique qu’il devait être soit le futur Premier ministre soit le président de la République. Et, à ce titre, successeur constitutionnel de son « beauf » Macky Sall ! Hélas, en lui faisant mordre la poussière dans le département de Saint-Louis le 31 juillet dernier, les électeurs sénégalais ont compromis tous ces beaux plans présidentiels. Cela dit, l’hypothèse d’un scénario à la Poutine-Medvedev est toujours à surveiller !