Aminata Touré, présidente du Mouvement MIMI 2024, a dévoilé ce dimanche 23 juillet, au CICES, son programme politique en perspective des élections présidentielles de 2024. L’ancienne Première Ministre a annoncé neuf points sur lesquels elle compte mener le Sénégal vers le développement.
C’est dans une salle comble que Aminata Touré a présenté son programme politique pour 2024 en rassemblant les cadres du Mouvement MIMI 2024. L’ancienne présidente du Conseil Économique et Social s’est attardée sur neuf directives essentielles.
Selon Mimi Touré, la priorité aujourd’hui est d’éradiquer la pauvreté dans le pays, c’est pourquoi elle propose le Programme « Lék-Faju-Jang-Dëkk fu séll ».
La première mesure consisterait à instaurer comme super-priorité un niveau de prix soutenable pour le panier de la ménagère et les denrées de première nécessité à travers le programme « Yombal dund gi ». Pour elle, une politique d’industrialisation est également nécessaire pour créer des emplois.
Le soutien aux PME, la réhabilitation des infrastructures essentielles, la réforme de la justice, la sécurité, le civisme, la transformation des institutions du Sénégal pour en finir avec la corruption, la promotion du mérite et l’efficacité de l’État figurent parmi les autres sujets phares de son programme politique. Mimi Touré a également invité l’opposition à s’approprier de ce programme pour contribuer à l’avancée du Sénégal.