Le lapsus de Macky Sall qui confirme sa candidature en 2024

0
349
La « graine pourrie » du gouvernement de Macky Sall
La « graine pourrie » du gouvernement de Macky Sall

Le président Macky Sall a fait un lapsus très révélateur lors de la cérémonie de réception du rapport sur le dialogue national.

Le chef de l’État a souligné qu’il prendra une décision assumée pour sa troisième candidature après la fête de la Tabaski. Cette petite phrase a une signification politique. En effet, le chef de l’État vient de confirmer qu’il sera bel et bien candidat pour un troisième mandat, quelles que soient la situation et le contexte. Cela signifie simplement que le chef de l’État prendra toutes les dispositions sécuritaires nécessaires pour assumer les conséquences de sa décision après son discours.

Macky Sall prévoit de déployer toutes les forces de défense et de sécurité pour imposer sa décision et briguer un troisième mandat. Cette décision ne sera pas sans conséquences, et Macky Sall en est bien conscient. C’est pourquoi il prend le temps de gérer la situation en adoptant une stratégie politiquement contrôlée.

Il prévoit tout d’abord des changements au niveau de la magistrature, puis au sein de la gendarmerie, afin de garantir la sécurité du pays en cas de manifestations. Cette situation aura des conséquences compte tenu de la situation critique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici