Présidentielle 2024- Ousmane Sonko sera condamné , Khalifa Sall et Karim Wade, des pions pour Macky?

0
975
Présidentielle 2024- Ousmane Sonko sera condamné , Khalifa Sall et Karim, des pions pour Macky
Présidentielle 2024- Ousmane Sonko sera condamné , Khalifa Sall et Karim, des pions pour Macky

Ousmane Sonko, ne pourra pas se présenter aux élections présidentielles prévues en 2024. Selon des sources de Dakarleaks, le leader du Pastef sera condamné lors de son procès avec Mame Mbaye Niang et dans l’affaire Sweet beauty . Explications

 

C’est fini pour Ousmane Sonko. Macky Sall a déjà réussi son coup pour empêcher le leader de Pastef de se présenter aux prochaines élections présidentielles. La stratégie de Macky Sall s’est focalisée sur l’affaire opposant Sonko à Mame Mbaye Niang. Ce dernier accuse le maire de Ziguinchor de diffamation dans l’affaire PRODAC. Une aubaine pour le camp du pouvoir qui poursuit son combat pour éliminer l’opposition à sa juste valeur.

Hier, Moustapha Diakhaté a évoqué le sujet pour avertir l’opposition. Selon lui,  le leader de Pastef sera condamné à 6 mois sur l’affaire Mame Mbaye Niang et il sera exclu de l’élection présidentielle.

« Ousmane Sonko a menti sur le rapport IGF qui aurait épinglé Mame Mbaye Niang et en conséquence, il sera condamné à une peine de 6 mois avec sursis comme le veut la justice. Ce qui va l’exclure d’office de la Présidentielle de 2024« , a déclaré Moustapha Diakhaté

Macky Sall ne se présentera pas une fois Ousmane Sonko éliminé 

Les élections présidentielles seront  ouvertes à n’importe quel candidat une fois que Macky Sall aura déclaration sa non candidature après l’élimination de Sonko. Etant la force de l’opposition, Ousmane Sonko malgré ses appels à la résistance sera écarté pour laisser place à d’autres candidats.

C’est le cas par exemple de Karim Wade,  Khalifa Sall, qui auront la chance  de conquérir le pouvoir. Seulement, ces deux hommes politiques sont à la merci de Macky Sall qui aura le choix de poser ses deals. En effet, le leader de l’APR peut imposer à Khalifa ou à Karim un droit de protection pour espérer être président de la République. De ce fait, Macky Sall pourrait tout simplement laisser la voie à tous les candidats qui ne feront pas long feu à part les deux ténors politiques actuellement étranglés par la justice sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici