Décidément, le Président Macky Sall ne pourrait jamais se séparer de son homme d’affaires. Il l’a prouvé lors de la 77ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, au siège des Nations-Unies à New York.
En effet, le Chef de l’Etat a placé son homme au milieu de nos diplomates sénégalais. Une « intrusion » qui défraie la chronique parce que selon Vieux Aïdara, cet homme est « supposé être notre Consul Honoraire en Israël alors qu’il est américain ».
😁Décidément @Macky_Sall ne peut plus se passer de son homme d’affaires qu’il place même au milieu de nos diplomates lors de l’Assemblée Générale de @ONU_fr ! Cet individu est supposé être notre Consul Honoraire en @Israel alors qu’il est américain. #Kebetu pic.twitter.com/yHwiGLO78A
— Karara (@vieuxaidara) September 21, 2022
L’instruction d’Aïssata Tall Sall
Cette même source a confirmé ses propos à travers un nouveau Tweet. « Le Consul Honoraire du Sénégal en Israël, c’est un américain et d’ailleurs d’après mes sources les autorités de Israël n’étaient pas pour cette nomination de Macky Sall. C’est le ministère sénégalais des affaires étrangères donc Aïssata Tall Sall qui a insisté sur instruction », a-t-il écrit.
Le Consul Honoraire du Sénégal en #Israël, c’est un américain et d’ailleurs d’après mes sources les autorités de @Israel n’étaient pas pour cette nomination de @Macky_Sall c’est le ministère sénégalais des affaires étrangères donc @AissataOfficiel qui a insisté sur instruction. pic.twitter.com/NCSbb3873S
— Karara (@vieuxaidara) September 21, 2022