PS- APR : Le temps du chantage

0
338
PS- APR : Le temps du chantage
PS- APR : Le temps du chantage

Le PS acte un divorce de fait avec le camp présidentiel. Des responsables socialistes membres du Bureau politique du Parti socialiste décident de monter au créneau pour amorcer la rupture avec la coalition présidentielle BBY.

Les camarades du défunt Ousmane Tanor Dieng, qui s’agitent, s’estiment lésés dans un compagnonnage au crépuscule du bon usage, avec la retraite de la patronne des Verts du perchoir du HCCT. Aminata Mbengue, avait hérité du poste pour suppléer son mentor, le défunt allié stratégique de Macky Sall.

Dans une note rendue publique, dans ce contexte de surenchère, des membres du Bureau politique du PS remettent en cause l’ancrage systématique du parti légué par Leopold Sédar Senghor dans les platebandes de BBY. «Il est évident que le PS n’acceptera plus jamais d’être marginalisé dans sa propre coalition, après avoir consenti énormément de sacrifices pour faire triompher BBY à chaque échéance électorale depuis 2012 », lit-on dans le document rendu public qui mentionne que la démarche actuelle du PS également doit faire l’objet d’une nécessité changement radical, pour que T’intérêt général du parti soit soit mis à profit contre une seule personne ou un clan pendant plus de dix ans.

Abdoulaye Gallo Diao, membre du Bureau politique du PS, Secrétaire national adjoint chargé des TIC membre de la Cellule de communication, Amadou Sow, membre du BP, Secrétaire national chargé de l’organisation du Mouvement national des Jeunesses
socialistes, et Mame Bineta Diagne, membre du BP, Présidente des Jeunesses féminines socialistes du département de Dakar ont décidé de porter le combat, d’autant que leur formation politique est en train de mourir de sa belle mort. Et continuer à
se contenter des restes que Macky Sall leur fourgue, c’est acté le décès du Ps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici