Yankhoba Diatara se défend : « je ne suis pas un novice du sport»

0
236
Yankhoba Diatara, ministre des sports, la surprise qui fâche !
Yankhoba Diatara, ministre des sports, la surprise qui fâche !

Depuis samedi, Matar Bâ n’est plus le ministre des Sports. Il a été remplacé par Yankhoba Diattara dans nouveau gouvernement d’Amadou Bâ. Après cette nomination, des voies se sont levé pour dire que le remplaçant de Matar Bâ est un novice ou un profane dans le secteur sportif.

Une thèse battue en brèche par un communiqué qui nous est parvenu. Le texte précise que, sous Idrissa SECK, alors ministre d’Etat, Directeur de cabinet du Président de la République, à l’issue de la première alternance politique survenue en 2000, Yankhoba Diatara fut coopté dans le comité sportif installé à la Présidence de la République.

Ce comité sportif qui était présidé par Idy lui-même avait en son sein des figures emblématiques du monde sportif tel que Sadikh Traoré, Ismaïla Diallo de la fédération sénégalaise de football entre autres. Le document ajoute que durant ces 20 dernières annécs, Yankhoba Diatara a été et «reste le principal soutien du sport Thiessois sous la houlette de son mentor politique, Idrissa Seck, par ailleurs grand supporter ct connaisseur du football (…)».

Par ailleurs, Yankhoba Diatara toujours accompagné avec brio le sport au plan local: Aujourd’hui, il est appelé à relever le défi au plan national et international. Son premier test grandeur nature sera la réussite de l’organisation de l’équipe nationale de Football à la Coupe du monde au Qatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
29 × 10 =