Vol des câbles de fer du TER: la bande de voleurs est tombée

0
372
Vol des câbles de fer du TER: la bande de voleurs est tombée
Vol des câbles de fer du TER: la bande de voleurs est tombée

DAKARLEAKS.COM- La bande de voleurs  qui avait emporté 75 tonnes de fer à béton d’une valeur de 52 millions de FCFA a été interpellé par la police de Bargny.

Selon l’observateur qui donne l’information, la bande était bien organisée et était composée de routiers, de vigiles employés à Eiffage/TER et des receleurs.

Après le vol de câbles sur le trajet du Train expresse régional (Ter) et qui a failli mettre en danger la vie des passagers, voilà qu’un autre groupe de malfaiteurs, dont des employés d’Eiffage, s’est signalé par la soustraction frauduleuse de 75 tonnes de fer à béton à la Base des travaux de Bargny.

Fort heureusement, grâce à la ténacité des éléments du Lieutenant Abdoulaye Bâ du poste de police de Bargny, tous les individus impliqués dans ce vol retissant ont été démasqués et mis à la disposition du Tribunal d’instance de Rufisque. Pourtant, tout n’a pas été facile dans cette affaire pour les enquêteurs qui se sont investis sous l’autorité du Lieutenant Bà pour traquer les malfaiteurs et les confondre.

Le butin revendu à 8 millions FCfa

Dans leur empressement à se débarrasser des 75 tonnes de fer à béton volées à la base des travaux du projet Eiffage/Ter de Bargny, les agents de sécurité et les conducteurs de grue (grutiers) ne se sont pas trop souciés de la réelle valeur marchande du produit volé. Ils ont reconnu devant les enquêteurs avoir cédé le «butin» à 8 millions à leurs deux principaux receleurs C.B.Wane et ‘T. Fall qui ont été à leur tour localisés, puis cueillis par la police de Bargny.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
22 + 28 =