Violentes manifestations à la cité Bat Train de Ouakam

0
298
Violentes manifestations à la cité Bat Train de Ouakam
Violentes manifestations à la cité Bat Train de Ouakam

Des émeutes ont éclaté ce matin à Ouakam, à proximité de la cité Bat Train. Selon le  correspondant de la RFM sur place, de nombreux jeunes ont incendié des pneus et bloqué la route pour exprimer leur colère suite à la condamnation de Ousmane Sonko.

Le leader de Pastef a été condamné à deux ans de prison ferme, accompagnés d’une amende de 600 000 FCFA.

La nouvelle de la condamnation de Sonko a rapidement suscité une forte réaction parmi ses partisans à la cité Bat Train. Les manifestants, visiblement en colère, ont brûlé des pneus et érigé des barricades sur la voie publique, perturbant ainsi la circulation dans la zone.

La condamnation de Sonko, qui a été disculpé des accusations de viol mais condamné pour d’autres chefs d’accusation, semble avoir provoqué un profond mécontentement parmi ses partisans. Ils considèrent cette décision judiciaire comme une atteinte à la participation politique de leur leader aux élections de 2024.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour tenter de rétablir l’ordre et la circulation dans la zone. Des affrontements sporadiques ont eu lieu entre les manifestants et les forces de sécurité, mais aucune information sur d’éventuels blessés n’a été rapportée pour le moment.

La situation reste tendue à la cité Bat Train de Ouakam, et les autorités locales sont en train de travailler à une résolution pacifique du conflit. Il est essentiel de surveiller de près l’évolution de la situation et de s’assurer que les manifestations restent pacifiques afin d’éviter tout incident majeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici