La visite du président Macky Sall à New-York a été très mouvementée. Avant son grand discours prononcé devant plusieurs chefs d’Etat dans le cadre de l’Assemblée Générale des Nations Unis, des faits divers se sont passés juste à coté de la rencontre .
En effet, selon plusieurs médias, l’image de Macky Sall a été ruinée par une l’agence Prestige chargée de lifter son image. Lors de son séjour dans un pays anglophone, l’agence a osé diffuser une affiche du chef de l’Etat en français pour plaire au président et meubler sa mauvaise communication.
D’après le journaliste Adama Gaye, il n’y a pas pire arnaque pour une agence que de montrer une affiche mal réalisée et en Français dans un pays anglophone. « Une chère campagne pub à NY dans un journal-affiche en français, L’essentiel, il faut être Macky pour se faire ainsi gruger!» comment le journaliste sur sa page Facebook.
En plus de cette arnaque de communication, Macky Sall a été hué et villipendé par l’activiste Ousmane Tounkara et compagnie pour dire non à son 3e mandat