Can 2021 : Sadio Mané, le sauveur du football sénégalais

0
986
Can 2021 : Sadio Mané, le sauveur du football sénégalais
Can 2021 : Sadio Mané, le sauveur du football sénégalais

Sadio Mané a sauvé toute une nation hier lors du match opposant le Sénégal au Cap-Vert et comptant pour les huitièmes de finale de la Can 2021 qui se déroule au Cameroun.

Malgré une blessure après un choc virulent avec le gardien cap-verdien, l’attaquant de Liverpool, en véritable Lion, est allé jusqu’à bout du but avant de quitter le terrain. Un acte très apprécié par l’ensemble des supporters et amoureux du foot.

Cet acte de bravoure a payé puisque le Sénégal a battu son adversaire 2 buts à 0 grâce à un deuxième but marqué par Bamba Dieng qui a remplacé Sadio Mané. Ainsi l’équipe nationale du Sénégal a fait cap vers les 1/4 de finales de la Can où elle affrontera soit le Mali, soit la Guinée Equatoriale.

Sadio Mané : un espoir malgré les critiques

Pourtant, cette reconnaissance de ses efforts était loin d’être une réalité. Depuis le début de la CAN, le Sénégal a essuyé des critiques jugées souvent très acerbes de la part des supporters ou autres techniciens du ballon rond. Les matchs de poule n’ont pas été très favorables, même si le Sénégal reste l’unique équipe à ne pas avoir encaissé de but pour le moment.

Il est difficile d’évoluer dans une équipe comme le Sénégal, mais les joueurs très Professionnels ont l’habitude de surmonter cette pression. C’est le cas de Sadio Mané qui reste néanmoins l’unique responsable capable de faire bouger le ballon pour espérer, ramener la coupe pour la première fois au Sénégal.

Même si le Sénégal n’a toujours pas su développer un jeu assez impressionnant pour rassurer ses supporters, il arrive à se rapprocher de la coupe.

DAKARLEAKS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 + 20 =