Après le flop de Benno aux Parcelles: le démenti cosmétique de Mimi Touré pour sauver la Face

0
207
Après le flop de Benno aux Parcelles: le démenti cosmétique de Mimi Touré pour sauver la Face
Après le flop de Benno aux Parcelles: le démenti cosmétique de Mimi Touré pour sauver la Face

Le démarrage de la campagne de Benno Bokk Yakaar dans la commune des Parcelles Assainies le samedi dernier, a été un échec à tous points de vue.

Malgré les gros moyens financiers mobilisés pour remplir le nouveau stade municipal, l’impopularité de Moussa Sy était au rendez-vous, jusqu’à la Médina où les partisans du pouvoir avec Abdoulaye Diouf Sarr en tête, se sont livrés à des animosités, avec du sang qui a encore coulé. En illustration, Mimi Touré a été exfiltrée in extremis du meeting par ses gardes du corps (voir photo).

« C’est de notre devoir de soutenir sans réserve nos candidats pour une belle victoire de notre coalition dans la capitale du pays qu’est Dakar. Il faut dire d’abord qu’il y a eu une belle mobilisation du candidat de notre Coalition Moussa Sy aux Parcelles Assainies, le stade était rempli à craquer dans l’après-midi » fait croire Mimi Touré alors que l’écrasante majorité des administrés de la commune des Parcelles Assainies qui ne veut plus du maire sortant était témoin de l’échec.

Mimi Touré poursuit « Mais le meeting a commencé tard, c’est une leçon à tirer afin que les femmes puissent rentrer tôt en toute sécurité. Je suis étonnée de lire dans la presse que de l’eau m’a été versée. Cela est complètement faux, mon boubou est bien plié et rangé dans mon armoire au moment où je vous parle. Je suis repartie tranquillement avec mon ami Me Ousmane Seye quand nous avons estimé qu’il fallait mieux le faire ». Voilà un aveu sur l’insécurité qu’elle craignait au point de devoir quitter ses alliés avant l’heure.

Comme si la victoire était acquise d’avance, elle lance « j’ai une sécurité professionnelle qui ne se laisse pas surprendre et une expérience de campagne électorale à un autre niveau. Au-delà des incidents regrettables entre partisans de la même coalition, j’encourage le candidat Moussa Sy et tous les autres à rester concentrés sur la victoire à venir et tous les responsables Benno Bokk Yaakaar de Dakar à travailler dans l’unité ». C’est pratiquement un secret de polichinelle que de rappeler que Benno fonctionne au rythme d’un fan club aux Parcelles Assainies, encore que Mimi Touré feint d’ignorer que les responsables locaux ne tirent pas dans la même direction

Pour finir elle estime que « nous devons offrir aux Dakarois un bel exemple de solidarité, de sérénité et des d’idées novatrices pour transformer notre capitale qui a beaucoup perdu de son lustre d’antan ». A souligner que la capitale Dakar continue de hanter le sommeil du président Macky Sall, toujours perdant face aux candidats socialistes, dont Barthélémy Dias la tête de liste de Yewwi Askan Wi qui n’a pas encore dit son dernier mot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
29 + 16 =