Sonko, le cauchemar de Macky : un Apériste révolté déballe tout

0
113
Sonko, le cauchemar de Macky : un Apériste révolté déballe tout
Sonko, le cauchemar de Macky : un Apériste révolté déballe tout

Ancien député et responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Grand Yoff, Abdoulaye Ndiaye est visiblement écœuré par les résultats décevants de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) lors des législatives. Dans une note, il a fait un diagnostic sans complaisance des problèmes auxquels est confronté le parti au pouvoir.

Pour remédier à cela, Abdoulaye Ndiaye demande d’abord à Macky Sall de réactiver le directoire national et la chambre des élus. Selon lui, « ces deux entités, particulièrement la deuxième auront pour mission de faire régulièrement de la recevabilité autour de tout ce que le Gouvernement a fait et/ou en train de réaliser et de participer à la formation civique et citoyenne auprès des populations ».

« Ensuite, qu’il procède à un toilettage de son cabinet, en tenant compte, évidemment de tout ce qui se dit ça et là. C’est important pour l’avenir immédiat. La nomination d’un Secrétaire Permanent bien sécurisé est souhaitable pour permettre un meil leur fonctionnement du parti. Je souhaiterais également qu’il parle à sa base, surtout les anciens camarades qui ont vraiment du mérite. Beaucoup d’entre eux, victimes de diabolisation, de liquidation, sont découragés et sont restés dans leurs coins alors qu’ils peuvent

«CE QU’IL FAUT ARRÊTER»

Dans sa note, Abdoulaye Ndiaye invite également ses camarades de l’APR à éviter « cette flagornerie qui reprend de plus belle ». Pour l’ancien député « ce n’est que de la tromperie ». Il leur demande aussi de cesser « tous ces tirs autour de Sonko ». « Il faut l’ignorer et ne pas le suivre dans ses sorties. Nous l’avons créé de toutes pièces et assumons-le. Ce dont à faire est de mettre en place un bon plan non médias, et médias qui aura pour objectifs d’aller vers les populations dans une perspective de sensibiliser, d’informer juste et vrai. Les argu-ments ne manquent pas de même que les ressources humaines. Tout est une question d’organisation et de méthode. C’est triste et regrettable de voir des gens qui ne comprennent rien de la gestion de l’Etat puissent s’imposer à travers les plateaux de télé et nous dominer au plan de la communication », a-t- il ajouté.

Abdoulaye Ndiaye suggère aux membres de l’Apr d’arrêter «l’inaccessibilité des responsables au sommet, la désinformation, les crocs en jambes», Sur ce, il préconise « la mise en place d’une commission Vérités et réconciliation qui va sillonner les communes dites à problèmes».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =