Le silence inquiétant d’Ousmane Sonko

0
604
Ousmane-Sonko-Magal-Touba
Ousmane-Sonko-Magal-Touba-1

Ousmane Sonko a t-il adopté une nouvelle stratégie politique consistant à garder le silence ?

Depuis la nomination du nouveau gouvernement, le leader de PASTEF  ne parle pas. Il ne dit rien.  A part le communiqué publié par son parti, Ousmane Sonko n’a pas pipé mot sur le nouvel attelage gouvernemental. Est ce une nouvelle  stratégie?

En tout cas, selon plusieurs spécialistes politiques, Ousmane Sonko est plutôt occupé par la présidentielle de 2024. Avec sa nouvelle mission qui est de faire «Focus pour 2024», le leader de l’opposition prépare ses tournées au niveau national afin deparler avec les sénégalais et proposer son programme pour 2024.

Pendant ce temps, d’autres évoquent la question d’une rude rivalité entre Ousmane Sonko et Amadou Ba devenu le bouclier de Macky Sall. Cette nouvelle disposition du gouvernement n’entre pas dans les cordes du leader de PASTEF qui se voit reculer pour mieux sauter tout en adoptant des stratégies de guerre.

Faire face à Amadou BA sera le pire cauchemar d’Ousmane Sonko dans la mesure où les deux hommes se connaissent très bien. La plus petite erreur de l’opposant pourrait être une brèche pour le pouvoir de le faire descendre avant les élections présidentielles de 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
26 − 4 =