Idrissa Seck candidat à la présidentielle de 2024 : un plan orchestré par Macky Sall

0
390
Deal sur le poste de Vice-Président : Idrissa vend Rewmi à Macky Sall
Deal sur le poste de Vice-Président : Idrissa vend Rewmi à Macky Sall

Lors d’une conférence de presse tenue récemment, Idrissa Seck a annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2024.

Cependant, des sources de Dakarleaks révèlent que cette annonce n’était pas fortuite et qu’elle faisait partie d’un plan orchestré par Macky Sall, actuel président du Sénégal.

En effet,  Macky Sall aurait demandé à Idrissa Seck d’animer la galerie politique en vue de casser le conflit entre lui et Ousmane Sonko, principal opposant du pouvoir. Un accord aurait été passé entre les deux hommes bien avant la nomination de patron de Rewmi à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE).

Idrissa Seck a ainsi pour objectif de jouer le rôle de troisième élément pouvant faire parler de lui sur la scène politique et de briser le conflit entre Macky Sall et Ousmane Sonko.Cette candidature serait donc une manière pour Idrissa Seck de se positionner comme un acteur incontournable de la vie politique sénégalaise.

Cependant, cette annonce n’a pas été bien accueillie par tous. En effet, certains membres au pouvoir ont appelé Idrissa Seck à quitter la présidence du CESE, arguant qu’il n’était pas raisonnable de rester dans le gouvernement de Macky Sall tout en se présentant contre lui.

Cette situation soulève des questions quant aux véritables motivations d’Idrissa Seck et à la nature de l’accord passé entre lui et Macky Sall. En attendant, la scène politique sénégalaise reste en ébullition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
13 + 1 =