FDSUT- Yankhoba Diatara place son homme et «limoge» Amadou Manel Fall

0
148
FDSUT- Yankhoba Diatara place son homme et «limoge» Amadou Manel Fall
FDSUT- Yankhoba Diatara place son homme et «limoge» Amadou Manel Fall

Le ministre de l’économie Numérique et des télécoms vient de faire déloger Amadou Manel Fall de son fauteuil de patron de l’Unité de Coordination et de Gestion du Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications(UCG/FDSUT). Ce dernier a été remplacé par Modou Mamoune NGOM jusque là, Directeur des télécommunications au sein dudit ministère.

L’arrivée de Modou Mamoune NGOM à la tête du FDSUT ressemble plus à une stratégie de revanche entre le ministre de tutelle et le désormais patron du FDSUT. En effet, selon des informations exclusives de Dakarleaks, Amadou Manel Fall a été tout simplement sacrifié pour sa compétence et sa rigueur dans le  travail effectué depuis qu’il est à la tête du fonds. Des informations receuillies  par Dakarleaks soulignent que l’actuel ministre de l’économie numérique ne s’entendait pas trop avec ce dernier, une occasion pour Yankhoba Diatara de profiter du fin du mandat de Manel pour le déloger.

Selon les textes, le coordonnateur du fonds à droit à deux mandats renouvelables. Mais pour Manel les choses se sont passées très vite. Il n’a pas été au courant de ce changement rapide car la décision venait du ministère au lieu de la présidence.

Avec cette nomination de Mamoune Ngom, c’est une nouvelle ère politique  qui se dessine. Modou Mamoune est une politicien aguerri de l’APR  très engagé du coté de Macky Sall, idem pour Yankhoba Diatara qui ne défend que les actions du Président. Ainsi les deux hommes ont la roue libres pour mener à bien. leurs projets sachant selon plusieurs acteurs interrogés en anonymat, le FDSUT est une bonne occasion pour financer des projets politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 − 27 =