Deal sur le poste de Vice-Président : Idrissa vend Rewmi à Macky Sall

0
227
Deal sur le poste de Vice-Président : Idrissa vend Rewmi à Macky Sall
Deal sur le poste de Vice-Président : Idrissa vend Rewmi à Macky Sall

En sait maintenant pourquoi Idrissa Seck a accepté de rejoindre le deal proposé par Macky Sall. En effet, après avoir accepté le poste de CESE, le leader de Rewmi compte occuper le poste de Vice-président.

Selon des sources du Journal La Tribune,l’Apr et le Rewmi vont vers la création d’un grand parti présidentiel. Après la perte des Locales et des Législatives par Idrissa Seck à Thiès, l’autre pas qui se profile est la fusion des deux partis l’Alliance pour la République (Apr) et le Rewmi.

Un grand parti présidentiel qui verra le jour avec Macky Sall comme président et Idrissa Seck vice-président. Macky Sall et Idrissa Seck poseront ainsi l’acte de la création d’un vaste camp présidentiel qui englobera plus tard Benno bokk yakaar (Bby).

MANŒUVRES POUR UNE 3ème CANDIDATURE

L’on peut rappeler que Macky Sall s’est toujours montré hostile à toute idée d’une loi qui empêche le président de la République d’exercer en même temps à la tête d’un parti politique ou un rassemblement de partis. Comme avec l’Apr et Benno, cela lui permet de diriger lui-même ce grand ensemble présidentiel qui va être mis en place. Les enjeux sont énormes. Car, c’est cette coalition présidentielle qui va engager le combat politique pour la validation de la candidature de Macky Sall à un troisième mandat en 2024. Entre  «Mbourou ak soow»), le temps des manœuvres a sonné depuis qu’Idrissa Seck a rejoint le camp  présidentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 + 25 =