Cheikh Abdou Bara Doli à Ahmed Aidara : «Assemblée dou revue de presse »

0
243
Cheikh Abdou Bara Doli à Ahmed Aidara : «Assemblée dou revue de presse »
Cheikh Abdou Bara Doli à Ahmed Aidara : «Assemblée dou revue de presse »

Les investitures pour le Bureau de l’Assemblée nationale continuent de faire désordre au sein de la coalition yewwi askan wi (Yaw) – Wallu. Ahmed Aidara semble déterminé à faire accepter aux membres de Yewwi Askan Wi sa candidature au perchoir.

Ce qui a fait sortir Cheikh Abdou Bara Doli. Selon le vice-président de la commission des lois de la 13ème législature, candidat lui aussi, ce poste n’est pas «une revue de presse».

Cheikh Abdou Bara Doli n’a pas mis de gants pour fustiger l’attitude certains candidats à la présidence de l’assemblée à moins de deux semaines de patistalletion du binau? 2e vice president de la commission des lois de la 13ème législature a manifesté son ambition de diriger cette 14ème législature. «Moi qui vous parle, en tant que candidat du mouvement «Nekalfi askan wi»), ma candidature à la présidence de l’Assemblée nationale est portée par la population de Touba. J’ai la légitimité».

En effet, la coalition wallu qui a déjà choisi son candidat par Me Abdoulaye Wade. Cheikh Abdou Bara Doli se dit prêt à se ranger derrière le prétendant choisi par Me Abdoulaye Wade s’il a des arguments beaucoup plus solides que les siens. «À quelques jours de l’installation de la 14ème législature, des discussions autour du vote du bureau du perchoir fustigent de partout. La coalition wallu ~ yewwi a deux candidats même si Abdoulaye Wade a choisi son candidat à notre insu. Il est prêt à recevoir la coalition wallu et s’il choisit un candidat, nous allons nous ranger derrière celui-ci. Il y a des candidats fantômes que je ne vais pas citer leurs noms. Il y en a des candidatures comédiennes qui sont appuyés par Macky Sall. Ils sont de Yewwi. La présidence de l’assemblée n’est pas une revuc de presse. Le président est la deuxième personnalité de l’Etat», a fait savoir Cheikh Abdou Bara Doli.

Pour cc dernier, quand on évoque le futur président perchoir de la 14ème législature, le candidat devrait venir de Touba, dans le département de Mbacké vu l’expérience parlementaire qu’il a. «C’est Touba qui a porté ma candidature. Mais après discussion, au moment de choisir un candidat unique, je vais dire aux populations les raisons pour lesquelles le candidat unique est meilleur pour gagner le poste de président de l’hémicycle», a-t-il souligné.

La rencontre avec les journalistes de la tête de liste départemental de la coalition yewwi-wallu dans le département de Mbacké et président du mouvement «Nekal fi askan wi» a été une aubaine pour lui de discuter avec les populations après les élections législatives? «Nous avions un programme que nous avions présenté au peuple Ce qui a valu 80 sièges à l’Assemblée nationale. Ce qui veut dire que le peuple a toujours espoir en cette coalition. Donc, il est de mon devoir, en tant que nouvel élu, à qui le peuple a donné 409 000 voix, de m’adresser aux populations. La première chose est qu’un élu n’est pas allé à l’assemblée nationale pour ses propres intérêts. Je ne fais pas parti de ce lot», dira Cheikh Abdou Bara Doli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =