Baisse du loyer au Sénégal : la politique échoue face aux bailleurs privés, un scandale éclate

0
712
Train Express Régional : Abdou Karim FOFANA dément Le Figaro
Train Express Régional : Abdou Karim FOFANA dément Le Figaro

Depuis plusieurs mois, le gouvernement du Sénégal a mis en place une politique de baisse des loyers pour soulager les locataires en difficulté. Mais aujourd’hui, une enquête exclusive menée par Dakarleaks.com révèle que cette politique n’a pas eu les effets escomptés, car de nombreux bailleurs privés ont été ignorés.

En effet, des témoignages recueillis par Dakarleaks.com montrent que de nombreux propriétaires continuent de pratiquer des loyers élevés, malgré les décrets du gouvernement. Pire encore, certaines personnalités influentes ont même profité de la situation pour augmenter le montant de leurs loyers.

Abdou Karim Fofana, ministre du Commerce et porte-parole du gouvernement, qui était censé donner l’exemple en appliquant cette politique de baisse des loyers, a été pris en flagrant délit. En effet, il a payé son loyer sans bénéficier de la moindre réduction, alors que son ministère était à l’origine de cette politique.

Cette situation a provoqué un scandale  car les locataires qui avaient placé leur espoir dans cette politique se sentent trahis. De nombreuses voix s’élèvent pour demander des explications au gouvernement et pour réclamer une action concrète pour réduire les loyers.

Cette politique de baisse des loyers est un échec retentissant, car elle n’a pas tenu compte des bailleurs privés, qui continuent de pratiquer des prix exorbitants. Il est temps pour le gouvernement de prendre des mesures plus efficaces pour soulager les locataires et protéger leurs droits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 × 18 =