La 8e édition du Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique se tiendra du 24 et 25 octobre 2022 dans la capitale sénégalaise.
Selon un communiqué parvenu à Dakarleaks, le thème de cette année porte sur : “L’Afrique à l’épreuve des chocs exogènes :défis de stabilité et de souverainetés”. Organisé par le ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur le forum se tiendra à l’hôtel Terrou-bi (Place Evasion Marine) sous la présence effective du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président en exercice de l’Union Africaine.
«Événement majeur de l’agenda diplomatique du continent, le Forum de Dakar rassemble
chaque année depuis 2014 de nombreux chefs d’État et de Gouvernement ainsi que des
dirigeants d’institutions internationales, non gouvernementales et du secteur privé, afin de
réfléchir sur les principaux enjeux de l’heure en Afrique » renseigne le communiqué.
Placée sous la présidence de Son Excellence Madame Aïssata TALL SALL, ministre des
Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, la cérémonie de lancement se tiendra en présence des membres du corps diplomatique accrédité au Sénégal, des principaux
partenaires du Forum et de nombreux experts sur les questions de paix et de sécurité.