L’Amérique déroule son tapis rouge à Adama Gaye

0
297
L'Amérique déroule son tapis rouge à Adama Gaye
L'Amérique déroule son tapis rouge à Adama Gaye

Bon sang, je me fâche ! Pourquoi Macky Sall et son clan de désœuvrés Tweeters ne me félicitent ils pas pour ce visa éminemment politique que les USA, reorenaht le flambeau de la défense des droits humains, m’ont, ostensiblement, accordé?

Eux, comme la presse couchée du Sénégal et les pusillanimes, jaloux, politiciens de tous poils, savent que cet acte, de la première puissance mondiale, est plus significatif que la nomination, toute respectable qu’elle soit, d’un Abdoulaye Bathily (Professeur des Universités) par l’ONU en Libye.

Apolaudissez wayy : ce n’est pas tous les jours que la grande Amérique déroule son tapis rouge à un clochard.

Clochardes, clochards, mes potes d’ici, et les honteux (ses) qui portent dans leurs lectures un tel titre, peuvent se frotter les mains. Ça porte bonheur!

Au diable, les grévistes qui ne veulent pas faire de youyous…

Savoir distinguer ce qui pèse dans les affaires mondiales des chaises musicales bureaucratiques Onusiennes, ça demande un flair.

Ce visa est un moment qui confirme l’inflexion de la politique étrangère américaine vers l’Afrique alors qu’elle y annonce sa détermination à y être investisseur de premier ordre et acteur géopolitique majeur.

Cette Amérique me charme. France, Chine, Allemagne etc, ne voyez-vous pas ce soleil d’espoir ? Où préférez-vous la compagnie des satrapes et assassins ?

L’histoire se fait sans vous.

Par Adama Gaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
14 − 13 =