3e vague : Macky Sall a-t-il peur de franchir la ligne rouge ?

0
190
3e vague : Macky Sall a-t-il peur de franchir la ligne rouge ?

DAKARLEAKS.COM – La Covid-19 fait de nombreux dégâts ces derniers temps. La hausse progressive des cas de contamination plonge le pays dans une situation sanitaire catastrophique.

Le Président de la République Macky Sall qui avait pris des mesures sévères durant la première vague, se retrouve aujourd’hui dans une situation plus ou moins complexe. Critiqué et « lynché » par les Sénégalais qui étaient obligés de rester chez eux après l’état d’urgence accompagné d’un couvre-feu et des interdictions de rassemblements, le Chef de l’Etat qui avait prévu de mettre fin à la récréation lors d’un de ses Conseils des ministres, a toujours l’oeil sur la loupe pour observer, voir ce qui se passe réellement, sans réagir.

Le port obligatoire de masque

Pendant que les cas de contamination continuent de grimper, les populations continuent de vaquer à leurs occupations sous la croyance d’une simple grippe. Malgré l’arrêté prescrivant le port de masque obligatoire, les Sénégalais qui s’étaient mobilisés en masse au mois de mars dernier, mettent toujours en garde le président Macky Sall dans les médias et coins de la rue.

Macky a-t-il peur de franchir la ligne rouge ?

Apparemment, les événements malheureux qui ont coûté la vie à 13 personnes, sont restés gravés dans la mémoire de Macky Sall. Son silence radio face à la propagation rapide du virus en est un parfait exemple.

Le chef de l’État n’a toujours pas fait de sortie pour s’adresser à la nation comme il le faisait auparavant. A-t-il peur des représailles ?

La tournée économique, un barrage face à son peuple

Après avoir rassemblé des milliers de personnes dans différentes régions où il effectuait sa tournée économique, Macky Sall est accusé d’être le premier responsable de cette 3e vague de Covid. N’a-t-il pas assez d’éléments pour faire reculer son peuple ? Ses propos sont-ils devenus un simple passage de vent ? A-t-il perdu le respect que son peuple avait envers lui ? Autant de questions qui taraudent les esprits des sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
17 − 14 =