Suite de l’élection du bureau : Vol 2 des déboires à l’Assemblée nationale ?

0
148
Suite de l'élection du bureau : Vol 2 des déboires à l'Assemblée nationale ?
Suite de l'élection du bureau : Vol 2 des déboires à l'Assemblée nationale ?

Après avoir occupé ses nouvelles fonctions de Président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop n’a pas pu organiser l’élection du bureau. Les nombreux incidents survenus à l’hémicycle ont créé un blocage.

Le règlement intérieur de l’institution disposant que tout débat dépassant minuit doit être reporté, Amadou Mame Diop a décidé hier de reporter à ce mardi à partir de 11h le vote des membres du bureau notamment les 8 vice-présidents, les 2 questeurs et les 4 secrétaires élus.

Normalement, les choses devraient se passer dans le calme puisqu’il a été déjà procédé à une répartition des postes qui doivent revenir au pouvoir et à l’opposition. Mais il faut s’attendre à tout nos députés qui se croiraient dans un marché.

Rappelons que la 14e Législature a trois groupes parlementaires dirigés par trois personnes. El Hadj Oumar Youm dirige celui de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar (BBY). Birame Souleye Diop a été désigné par la coalition Yewwi Askan Wi. De l’autre côté, Wallu Sénégal a désigné Mamadou Lamine Thiam. Cheikh Bara Dolly Mbacké est vice-président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
3 + 18 =