Sa photo ne cesse de tourner en boucle sur les réseaux sociaux. Nommée hier ministre de l’Économie, du Plan et de la coopération, Oulimata Sarr est un profil qui rassure avant même d’entamer ses premières tâches à ce poste stratégie.
Une tête pleine
En plus de son charme, l’ancienne Directrice régionale d’ONU Femmes serait douée d’une intelligence élevée. Issue d’une grande et respectable famille basée à Kaolack, elle est une experte aguerrie, ayant fait ses gammes dans la hiérarchie Onusienne avec une compétence indéniable. Oulimata est l’une des têtes pleines du nouveau Gouvernement du Président Macky Sall.
La force d’Oulimata Sarr
Sa principale force, outre son savoir et sa formation au Canada et dans de grandes institutions comme la SFI, en plus de l’ONU, est d’être une irréductible optimiste. Nous ne pouvons que lui souhaite bonne chance, car malgré son potentiel en ressources humaines et naturelles du pays, on est certain qu’elle doit avant tout, s’adapter sur un champ de mines, surtout dans un contexte de crise économique mondiale et d’inflation galopante. Sa mission ministérielle qui lui assigne de gérer la coopération du Sénégal avec le reste du monde est une tâche herculéenne.