Mimi « chasse » les émissaires de Macky : Un danger guette Benno

0
198
Mimi « chasse » les émissaires de Macky : Un danger guette Benno
Mimi « chasse » les émissaires de Macky : Un danger guette Benno

C’est la guéguerre entre Aminata Touré et le Président Macky Sall. Après avoir été zappée pour la Présidence de l’Assemblée nationale, l’ex premier ministre aurait reçu chez elle des « émissaires » du Chef qui lui auraient proposé le poste de Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Une proposition balayée d’un revers de main. Mais selon nos confrères de Xibaaru, Macky Sall est revenu à la charge en envoyant des personnalités proches de Mimi Touré. Ces derniers auraient essayé de la convaincre mais la tête de liste de Benno Bokk Yakaar (BBY) en veut à son patron et à l’APR.

Vu l’état actuel des choses, Aminata Touré n’est pas prête de pardonner à Macky Sall. En effet, cette énième trahison n’a fait que remuer le couteau dans la plaie. Le Président Macky Sall a porté son choix sur une autre personne pour diriger l’Assemblée nationale après la victoire de Benno aux Législatives. Humiliée devant ses pairs, Mimi Touré a une dent contre le Chef de l’Etat qui aurait voulu se racheter en lui proposant un nouveau poste.

Le Président Macky Sall a préféré choisir Amadou Mame Diop qui était méconnu des Sénégalais. Inconnu de la scène politique sénégalaise, c’est ce maire de Richard-Toll qui a été élu Président de l’Assemblée nationale. Et pourtant nous sommes tous témoin de la détermination et du travail acharné de Mimi Touré en tant que tête de liste de la coalition de la mouvance présidentielle lors des Législatives.

Pour éviter que Mimi Touré entre dans la dissidence contre Benno, le Président Macky Sall serait en train de trouver des voies et moyens de maintenir la pérennité de Mimi Touré au sein de l’APR. Mais les premières tentatives ont connu un échec. Ainsi, d’après Xibaaru, même les parents de cette dernière et hautes personnalités ont failli à cette mission.

Mimi Touré va-t-elle définitivement tourner la page Macky Sall ? Nous en saurons davantage dans les jours à venir. Mais Xibaaru renseigne déjà que sa conférence de presse du dimanche marquera la fin de son compagnonnage avec Benno dans l’enceinte de l’hémicycle. Ce qui fera perdre à Macky une voix. Et Benno perd la majorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 − 4 =