Macky, les 7 sages et Yewwi : Le film de la nomination de Badio Camara (Pape Alé Niang)

0
196
Macky, les 7 sages et Yewwi : Le film de la nomination de Badio Camara (Pape Alé Niang)
Macky, les 7 sages et Yewwi : Le film de la nomination de Badio Camara (Pape Alé Niang)

Par décret n° 2022 1573 du 1er septembre 2022, le Président Macky Sall a nommé Mamadou Badio Camara, Président du Conseil constitutionnel. Une nomination qui, selon certains experts, est un moyen d’exécuter tous les désirs du Chef de l’Etat.

Sur sa chaîne YouTube DakarMatin, Pape Alé Niang a dévoilé une vidéo archive très pertinente. Apparemment, le journaliste avait senti les choses venir et il avait alerté tous les Sénégalais, mais ses propos sont tombés dans les oreilles d’une population sourde.

« Il ne reste que 3 mois à Pape Omar Sakho, c’est pourquoi Macky Sall a emmené Badio Camara. C’est un talibé du « Khalife général » Macky Sall. Il exécute tous ses ordres, il ne cherche pas à savoir si c’est conforme à la loi ou pas », disait Pape Alé Niang dans une de ses chroniques, dont il vient de republier un extrait.

Et de poursuivre : « Quand Pape Omar Sakho voulait remettre en scelle la liste de Yewwi Askan Wi de Dakar pour les Législatives, les 7 membres du Conseil constitutionnel n’ont pas demandé si la décision était conforme à la loi. Ils ont demandé quelle était la position de Macky Sall. L’ancien président du Conseil constitutionnel avait répondu que le Chef de l’Etat était d’accord avec sa décision. Macky Sall a piqué une colère noire, il a pété les plombs. »

« Ils se foutent de moi ou quoi ? », avait dit Macky selon le journaliste qui fait les révélations.

Pape Alè Niang ajoute : « Les magistrats ont dit à Pape Omar de se référer au Président pour savoir ce qu’il veut. Cela veut dire qu’on tranche les contentieux suivant la volonté et les désirs du Président. Un des magistrats a essayé de joindre Macky pour savoir s’il a décidé de réhabiliter la liste de YAW à Dakar. Mais en vain ».

« Badio et Pape Omar ne s’entendent pas bien. C’est Badio qui a informé Macky de la décision de l’ancien président du Conseil constitutionnel. Très furieux, Macky a dit « il faut le rectifier coûte que coûte » », révéla Pape Alé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
11 − 9 =