Casamance – Accusé d’appartenir à Pastef : un agent du ministère de l’Elevage muté à Kédougou

0
220
Casamance - Accusé d'appartenir à Pastef : un agent du ministère de l'Elevage muté à Kédougou
Casamance - Accusé d'appartenir à Pastef : un agent du ministère de l'Elevage muté à Kédougou

Un gros scandale secoue le ministère de l’Elevage; une affaire de stigmatisation. Agent technique d’Elevage à Louga, le casamançais Lamine Diatta, a été muté a Kédougou parce qu’il est accusé d’être un pro Sonko. Il pointe du doigt le ministre de l’Elevage.

« Je suis agent technique de l’élevage qui sert au Nord. Mais depuis le 15 juillet dernier, ils ont sorti une note de service, m’associant à Sonko. Une stigmatisation que subit les populations de Casamance. A travers ladite note faite par le ministère de l’Elevage, ils me font part d’une mutation m’obligeant à quitter Keur Momar Sarr et de Syer dans le département de Louga, pour rejoindre le Poste vétérinaire de Dakatély dans le département de Salémata en remplacement de Monsieur Papa Ndiouga NDIAYE », a confié Monsieur Lamine Diatta joint par nos confrères de Limametti.

Le Chef de poste vétérinaire ajoute : « C’est une décision qui vient du ministre de l’Elevage. Et je sais qu’en ce moment, ils sont en train de former un nouveau gouvernement. Est-ce normal de prendre un agent du Nord (Keur Momar Sarr) pour l’affecter jusqu’à Kédougou ? Est-ce que Aly Saleh Diop mérite son poste de ministre ? On m’a affecté injustement et ingratement parce que tout simplement je suis de Casamance. On m’associe au parti Pastef ».

« Tous les membres de Pastef sont en train d’être affectés dans d’autres localités éloignées ou même radiés. C’est grave et désolant », conclut M. Ndiaye pour alerter les Sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici