Trafic de faux billets aux Parcelles Assainies : un vaste réseau tombe

0
136
Trafic de faux billets aux Parcelles Assainies : un vaste réseau tombe

Un groupe de trafiquants de faux billets et faux monnayage est tombé dans les filets de la police des Parcelles Assainies. Arrêtés, ils sont tous déférés au parquet.

Ibra N. un mécanicien âgé de 35 ans, Mouhamed. B, coiffeur de nationalité guinéenne et Amadou.D, un marchand d’origine guinéenne âgé de 32 ans, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, altération de billets de banque ayant cours légal au Sénégal, trafic de faux billets de Banque et faux monnayage.

Le journal L’As retrace le film de l’affaire. En effet, les policiers auraient été informés de l’existence d’un vaste réseau de trafic de faux billets basé au quartier de l’Unité 2. Grâce au dispositif de surveillance et de filature, les mis on cause ont pu être arrêtés chez Ibra. Une fois sur les lieux, les limiers ont mis la main sur 3 lots constitués de papiers blancs noircis, découpés en format de billets de banque de 10 000 F Cfa et 1,110 millions de Cfa.

Face aux enquêteurs, Ibra et Mohamed ne nient pas les faits qui leur sont reprochés. Ils révèlent aussi qu’ils ont fait appel à Amadou pour procéder à la multiplication de la somme de 400 000 F Cfa en montant de 4 millions de F Cfa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =